Ma première canette de soda végétalisée fête ses 2 ans !!

canetteDeux ans dans la Sphaigne du Chili sans apport d’engrais

Pour cette date anniversaire, je me devais de vous montrer l’évolution des plantes que j’ai planté dans des canettes de soda remplies de Sphaigne.
Le plus troublant c’est que je n’ai encore fait aucun apport en solution nutritive (engrais) pour ces plantations, il n’y a pour le moment aucun signe de faiblesse pour ces plantes qui poussent, qui poussent et qui poussent sans relâche 😉

La qualité première de la Sphaigne (son pouvoir de rétention d’eau) peut aussi être un piège !

A cette période j’ai fait beaucoup de plantations du même genre certaines sont mortes par manque d’attention (oubli d’arrosage), d’autres ont été offertes, mais j’en ai quelques unes encore en ma possession. J’avoue le piège avec la Sphaigne c’est que l’on arrose rarement, surtout quand elle est dans un conteneur quasiment clôt, comme en canette, il est facile d’oublier les arrosages, quand on s’aperçoit que la plante à soif il est parfois trop tard 🙁

Jugez par vous-même la croissance incroyable

Canette de soda végétalisée

 

 

 

 

>>>>>>>Après 2 ans>>>>>Canette-vegetalise-2-ans

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Bonjour Greg,
    sympa ce lière !
    Crois-tu que je pourrais planter des plantes carnivores dans de la spaigne ? Elles demandesnt beaucoup d’eau et aimnte bien avoir les racines dans une coupe constament remplie – là aussi l’oublie peut être fatal !
    A plus
    Sinje

    • Bonjour Sinje,
      Oui complètement j’ai une Nepenthes depuis plus d’un an dans la Sphaigne elle m’a fait 4 urnes malgrès les oublis réguliés d’arrosages 😉
      C’est vraiment génial la Sphaigne malgrès son prix encore élevé !

  2. Bonjour Greg , j’aime beaucoup ton idée de végétaliser des cannettes de soda ! Mais j’ai une question , tu plantes une graine ou une plante déjà formé ? Si le végétal est conditionné en godet , on lui enlève la terre et on le plante racine nue ?
    Merci beaucoup .

    • Bonjour Aurel, tu peux faire les 2, graine ou plante. Il faut enlever la terre mais pas obligatoirement mettre les racines à nue. Je fais une petite boule de sphaigne autour des racines et je l’insère dans la canette.
      A bientôt 😉

  3. bonsoir Greg , j’aime beaucoup ton idée de végétaliser des cannettes de soda ! mais j’ai une question , quel genre de végétaux peut-on mettre dans ces cannettes ? Et quelle taille maximum ? Merci beaucoup !

    • Bonjour Aurel,
      Quasiment toutes les plantes assez petites pour rentrer dans une canette. J’ai testé le lierre, le ficus lierre, le spatiphilium….

  4. Bonjour Greg, c’est encore moi ! dit moi , j’ai été a Jardiland et a Truffaut pret de chez moi et impossible de trouver de la sphaigne … ou est-ce que je pourrais en trouver ?
    Merci

  5. Bonsoir,
    En magasin, j’en ai vu à Botanic, il faut souvent demander car il ne stock pas de grandes quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.