Totem végétalisé avec la Sphaigne

Un Totem pour le jardin

Pour cette nouvelle réalisation, j’avais le désir de fabriquer un totem aussi grand que moi. J’ai voulu caricaturer la position de la planète telle que je la vois.

Totem végétalisé SphaigneUne terre emprisonnée et en même temps gavée par une « entité supérieure ». Mais peu importe car la nature finie toujours par reprendre le dessus 😉

L’arrosage se fait par en haut dans le gros saladier qui reste encore à végétaliser, l’eau descend ensuite par le tube inox central, qui alimente la sphère. Pour le moment j’ai juste végétalisé un coté avec un mini rosier glané dans mon jardin.
Une fois que la sphaigne de la sphère a absorbé assez d’eau, le surplus coule au centre du support réalisé en disques de freins de voiture. Le support est également remplie de Sphaigne du chili végétalisable.
Les roses sont faites avec du rond à béton et du zinc assemblé avec un rivet inox. La coloration est faite à la peinture acrylique.

Le Totem mesure 1.77m et pèse environ 60 kg. Totem végétalisé Sphaigne Rosier

Il est possible de démonter le socle, les 2 partie sont assemblées à l’aide de boulons et écrous borgnes inoxydables. Pour cette solution il faudra bien évidemment fixer le Totem au sol, car sans son support le vent risquerait de le faire tomber.

Cette réalisation est signée

Gerg

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.