Tout est possible grâce à la Sphaigne du Chili
Cela fait bientôt 4 ans que Gerg a réalisé cette rocaille verticale à base de recyclage et Sphaigne.
La Rocaille à ses débuts
Aucun souci pour les roches fixées avec de la tige filetée inoxydable, pas de souci non plus pour la structure de base faite de ronds à béton de 15mm et d’une épaisse plaque d’acier rouillée .
En ce qui concerne les plantes, quelques-unes ont été remplacé mais rien de bien méchant.
En revanche le grillage qui n’était pas plastifié s’est fait ronger par l’acidité de la Sphaigne, il a donc été remplacé par du grillage plastifié vert qui lui, a fait ses preuves sur les cadres végétaux !
Il y avait un petit défaut qui compliquait l’arrosage losque la Sphaigne était très sèche, le fait que le support soit penché en arrière l’eau tombait au sol plutôt que de s’infiltrer en profondeur. Pour régler ce problème une bâche de paillage a été posé à l’intérieur entre le grillage et la Sphaigne. Une plaque PVC pliée a également prix place sur le premier tiers haut pour forcer l’eau à s’infiltrer plus profondément.
Ces solutions permettent d’espacer les arrosages car la bâche de paillage ralentie l’évaporation. L’idéale aurait été de fabriquer un bac étanche en inox pour contenir la Sphaigne et réduire d’avantage l’évaporation de l’eau et mieux encore cela aurait permis d’avoir une réserve d’eau.
Cette Rocaille Verticale est toujours disponible pour avoir plus d’info, n’hésitez pas à nous contacter.