recycler une canette avec de la sphaigne

Recycler une canette de soda

 

J’aime donner une deuxièmes vie aux choses, ici je cumule mes deux passions, recyclage et sphaigne 😉

Les canettes de soda ont beaucoup d’avantages elles sont étanches, solides, fines et inoxydables. Il est très simple de découper une canette de soda avec un cutter et une paire de petits ciseaux.
Il suffit de découper une forme sur le devant de la canette en faisant tout de même attention (c’est coupant). Je privilégie les formes rectilignes (triangulaire, rectangulaire, carré…) pour permettre de rabattre les bords de la découpe et ainsi éviter de se couper en remplissant la canette.

Qualité de rétention d’eau de la sphaigne améliorée

Le fait d’enfermer la Sphaigne et de faire un minimum d’ouverture amplifie sa qualité de rétention d’eau (moins d’évaporation). Selon la taille et le type de plantes que vous y mettrez l’arrosage sera espacé de 2 à 3 voir 4 semaines.

Décoration unique en canettes recyclée

Vous pourrez suspendre les canettes en ligaturant un fil de fer autour du col de celles-ci ou plus simplement la poser sur un meuble, un bureau…
Vous pourrez personnaliser votre décoration en disposant comme, bon vous semble, vos canettes végétalisées sur un mur.

Mur de canettes

Sensibiliser les enfants à la végétalisation en leur proposant cette activité

En préparant la découpe des canettes et en prenant garde de bien rabattre les bords tranchant, il est possible de faire participer les enfants. Il se feront un plaisir de remplir leur canette de sphaigne et la végétaliser eux-même.

Fier d’avoir fabriqué leur propre canette végétalisée, il en prendront soin et croyez moi, penseront à l’arroser et ainsi voir grandir leur plante.

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. comment s’appelle la plante dans ta vidéo?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.